Conseil d’administration

L’association est gérée par un Conseil d’Administration composé de :

  • De membres actifs

Les usagers, personnes physiques régulièrement inscrites aux activités du centre ou qui participent à l’animation du Centre Social.

  • De membres associés

Représentant des associations, groupements ayant une activité socioculturelle sur le quartier et des représentants des organisations syndicales et familiales ayant la représentativité nationale et résidant sur le quartier.

Pour être membre de l’association du Centre Social, les associations et organisations doivent en faire la demande au Conseil d’Administration du centre qui la soumet à l’Assemblée Générale.

  • De membres de droit

Représentants des organismes publics accordant une aide financière pour le fonctionnement du Centre Social et de représentants du personnel du Centre Social.

Le renouvellement du Conseil d’Administration a lieu par tiers tous les ans. Les membres sortant étant rééligibles.

 

Rôle du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par trimestre.

Le Conseil ne peut délibérer valablement que sur des questions préalablement inscrites à l’ordre du jour.

Ce Conseil peut constituer des Commissions de Travail permanentes ou non, composées de Membres de l’Association ou de toutes autres personnes compétentes.

Le Conseil établit chaque année le budget prévisionnel de fonctionnement du Centre Social pour l’année suivante.

 

Composition et élection du Bureau

Chaque année, le Conseil choisit à bulletin secret parmi les membres des deux collèges (usagers, associations) un bureau composé d’un :

  • Président
  • Trésorier
  • Secrétaire

Et, éventuellement, d’un :

  • Vice-président
  • Trésorier-adjoint
  • Secrétaire-adjoint

La Directrice du centre social assiste aux réunions de bureau avec voix consultative.

 

Fonctionnement et rôle du Bureau

Le Bureau se réunit au moins une fois par mois.

Organe d’exécution, il met en application les décisions prises par le Conseil d’Administration. Il peut cependant accomplir seul tous les actes de simple administration.

La Présidente ordonnance les dépenses et représente l’Association en justice et dans tous les actes de la vie civile.

La Trésorière, sous le contrôle du Conseil d’Administration, est responsable de la gestion des fonds et de la tenue de la comptabilité.

Chaque service a une comptabilité distincte qui forme un chapitre spécial de la comptabilité d’ensemble de l’Association.

 

Liste des membres du Conseil d’administration

Suite à l’assemblée générale du 12 mai 2017

Mise à jour suite au CA du 13 septembre 2017

Collège usagers

S. Bourahla – Administrateur

J. Chiche – Administratrice

G. Cornu – Administrateur

J. Farcis- Administrateur

A. Gret – Administratrice

F. Lebayle – Administrateur

A. Macia – Administratrice

B. Paitreault – Administrateur

M. Santamaria-Giraud – Administratrice

Collège associations

MT. Gardette – Saint Rambert Solidarité

M. Gouga – Association parents d’élève de l’école Alphonse Daudet

F. Kremer – MJC Saint Rambert

Membres de droit

A. Gago – Mairie du 9ème arrondissement de Lyon

M. Sabatier – Mairie du 9ème arrondissement de Lyon

Mr Baculard – CAF du Rhône

 

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